Présentation de Tfanen auprès de la Ministre des Affaires Culturelles

Une délégation représentant le projet Tfanen  a eu le plaisir de présenter, le 9 novembre 2021, les principales activités et réalisations effectuées par le projet depuis son lancement en 2016, auprès de Mme la Ministre des Affaires Culturelles, Dr. Hayet Ketat Gurmezi.
La séance de travail a été tenue sous la tutelle de Mme la Ministre et en présence des représentants du Ministère des Affaires Culturelles : Mr. Youssef Ben Brahim, chef du cabinet, Mr Soufiane Feki, Directeur Général du Théâtre de l’Opéra et Mme Radhia Amri, chargée de la direction du bureau des études, de la planification et de la programmation.
Le projet Tfanen-Tunisie créative a été représenté par Mr. Robert Ness, Directeur du British Council Tunisia et Premier Responsable du projet, Mme Andrea Jacob, Directrice du Goethe-Institut Tunis et présidente de EUNIC Tunisie, Damien Helly, Team Leader, Soumaya Gharsallah, chargée de l’Initiative Services Publics et Mariem Siala, Responsable Communication.
Dans ce contexte, les représentants de Tfanen-Tunisie créative ont donné un aperçu sur les principaux indicateurs du projet, les principales opportunités futures et les différentes activités à planifier. Un accent a été mis sur la stratégie de communication suivie pour valoriser les projets culturels à l’échelle nationale et internationale. Tfanen Takwin a été également présenté lors de cette réunion.

Dans son discours, Mme la Ministre, a salué les efforts de tous les responsables et membres de l’équipe qui ont permis la réussite du projet Tfanen-Tunisie Créative grâce à sa contribution exemplaire dans le soutien de la culture en Tunisie et dans l’appui de la diversité culturelle et sa diffusion à l’échelle locale, nationale et internationale ainsi que dans le renforcement de la créativité et de l’innovation auprès des jeunes dans tous les secteurs culturels et dans le renforcement des capacités des institutions culturelles pour qu’ils puissent développer leurs mécanismes de gestion de projets et étendre leur contribution au développement durable.

tfanen