Liste des entreprises sélectionnées pour le Fonds d’Engagement Culturel Local 2020

L’appel à projets pour les entreprises culturelles dans le cadre du fonds d’Engagement Culturel Local en Tunisie (FECLT) 2020, lancé par Tfanen – Tunisie Créative, le 14 février 2020, a été clôturé le 12 mars 2020 avec la réception de 63 dossiers de candidature. 

Il est à noter que, face à la pandémie, les candidats ont été invités à réajuster leurs propositions de projets à la lumière de la crise du Covid-19 (s’ils le souhaitaient).  

Tous les dossiers ont été soumis à des évaluations externes et indépendantes. l’issue des évaluations, 24 entreprises ont été présélectionnées et ont été invitées à pitcher leurs projetsles 13 et 14 juillet 2020, devant 3 panels de sélections composés d’experts dans le domaine de la culture, des représentants du projet Tfanen et des membres du réseau EUNIC (Réseau des instituts culturels nationaux de l’Union Européenne).  

Résultats :

11 entreprises culturelles ont été sélectionnées pour bénéficier de subventions dans le cadre du Fonds d’Engagement Culturel Local en Tunisie (FECLT) 2020.

Catégorie Entreprise Projet
Grandes entreprises Dar Ben Gacem Rihla Wa Kounouz
Kitabi Editions Découvre ton pays
Moyennes entreprises Akacia Tounes Lab
Le Majestic El Mékina (la machine)
Ruspina Mémoires
Maison de l’image Art Culture Local
Petites entreprises Oasis events Hip Hop Tounsi
Cous & Co Al Kharikoune
Jocker Prod Jocker Perform
Minerva Théâtre au sein de notre quartier
L’art des 2 rives Festival International du Théâtre dans le Sahara”
tfanen