Deuxième Lab digital pour le Fonds d’Appui Structurant

Tfanen – Tunisie Créative a organisé, le 12 avril 2021, un Lab digital pour les 7 organisations bénéficiaires du Fonds d’Appui Structurant.

Il est le 2ème du cycle de Labs dédié aux  organismes soutenus qui sont 2 associations ( L’Art Rue et Collectif Créatif) et 5 entreprises ( Cinéfils, Théâtre El Hamra, Arts Distribution – Le Rio, Morbiket et le Centre international des arts contemporains à Kasserine).

Le Lab a été entamé par un tour de table sur les réalisations des bénéficiaires du Fonds d’Appui Structurant en matière de contribution à l’axe structuration externe et le renforcement de la durabilité et la robustesse de l’écosystème. Puis, il s’est décliné sur un atelier de réflexion sur les défis rencontrés. Les thématiques abordées ont concerné l’appui mutuel /collaboration/réseautage entre les acteurs culturels, la coordination avec les structures publiques et les sources de financement dans le contexte du COVID-19.

En dernière partie, un échange a eu lieu sur  la contribution du groupe à la préparation du dialogue international qui aura lieu prochainement à Tunis.

 

tfanen