Les facilitateurs Tfanen relèvent le défi de la digitalisation !

Afin d’assurer une adaptation efficiente des Labs digitaux au temps du Covid-19, Tfanen – Tunisie Créative a organisé, du 8 au 12 février 2021, une formation en facilitation en ligne pour le pool des facilitateurs des laboratoires d’apprentissage et de partage.

La formation a été assurée par les facilitatrices internationales Sue Kay et Charlotte Bohl.

Le but était d’identifier et de partager les bonnes pratiques de facilitation en ligne, réfléchir sur une meilleure coopération en équipe en ligne et designer des espaces d’apprentissage numériques.

A la lumière de ces objectifs, les facilitateurs, guidés par les encadrantes, ont pu réfléchir sur les opportunités qui émergent de la digitalisation des Labs Tfanen. Ils ont également trouvé l’inspiration pour évoluer en tant que facilitateur, en temps de crise.

A la fin de la formation, ils ont témoigné de l’importance des techniques apprises durant ces 4 jours. Citons, à titre d’exemple les possibilités et l’étendue de la facilitation et une meilleure gestion du temps en ligne. Les facilitateurs ont aussi exprimé leur ambition de pousser leur utilisation des outils digitaux.

tfanen