Tfanen célèbre la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement

Tfanen – Tunisie Créative célèbre, le 21 mai, la Journée mondiale de la diversité culturelle
pour le dialogue et le développement.

En effet, Tfanen soutient le renforcement du secteur culturel en Tunisie, depuis 2016. Il est financé par l’Union européenne et mis en oeuvre par le British Council pour le compte du réseau EUNIC (Instituts Culturels Nationaux de l’Union Européenne).

Tfanen vise à :

  • Promouvoir la diversité culturelle tunisienne et l’accès à la culture
  • Soutenir la liberté d’expression et de création pour les jeunes générations

Les instituts culturels européens sont engagés, avec Tfanen, dans le dialogue interculturel avec le secteur culturel tunisien.

Tfanen contribue aux Objectifs de Développement Durable (ODD) :

  • Education de qualité : Plusieurs workshops culturels et éducatifs sont organisés pour la population locale (principalement pour les enfants et les jeunes) et ce, à travers les porteurs de projets subventionnés.
  • Travail descent et croissance économique : Création d’opportunités d’emploi pour les artistes et organisation des laboratoires innovants d’apprentissage et de partage des meilleures pratiques culturelles.

Tfanen soutient également les projets dans les régions défavorisées de la Tunisie afin de promouvoir la diversité culturelle locale.

Plus encore et malgré le confinement dû au coronavirus, Tfanen a pu répandre un esprit de solidarité dans les communautés culturelles en les invitant à partager leurs productions artistiques créatives et pleines de messages d’espoir à travers des événements en ligne.

tfanen