Les labs Tfanen

Le projet Tfanen lance une quinzaine de Laboratoires d’apprentissage et de partage (“Labs”) pour le secteur de la culture, entre Septembre 2018 et Septembre 2019.

Les Labs, qu’ils concernent une région ou un thème, contribuent à la consolidation et au renforcement des compétences et offrent aux participants (tous issus du champ culturel) une forme participative et multidisciplinaire d’apprentissage, de partage et de co-construction des politiques publiques pour trouver des solutions à des problèmes concrets communs. Ce sont des lieux d’innovation sociale et des intermédiaires entre la société civile et les pouvoirs publics dans le domaine de la culture.

Les Labs utilisent des méthodes pédagogiques modernes, ludiques et stimulantes et sont animés par une équipe de facilitateurs.

Public cible des Labs

Chaque Lab accueille entre 15 et 50 personnes et dure deux jours. Ils nécessitent une participation continue du début à la fin de la session. Tous les acteurs culturels sont concernés : société civile, secteur public, entreprises privées, artistes, chercheurs, journalistes…

La participation se fait sur invitation en fonction de critères d’éligibilité décidés au cas par cas pour chaque Lab.  Les contenus didactiques des Labs seront mis en ligne et disponibles à tous.