Le Grand Trail de Jugurtha

Projet: Siccaveneria

L’Association Culture et Développement a organisé, le 3 novembre 2019, la deuxième édition du Grand Trail de Jugurtha et ce, dans le cadre du projet « Siccaveneria » pour la valorisation du patrimoine du Kef.

L’événement a réuni plus de 100 participants pour un trail de 30 km sur le parcours de la Table de Jugurtha située à Kalaat Senane.

Ce trail avait pour but de réunir les sporitfs de haut niveau et de mettre en valeur ce patrimoine naturel national. Les participants ont témoigné de la qualité de l’organisation et de la beauté du citcuit.

« Sans cette course, je ne serais jamais venue au Kef« , a confié une participante.

Il est à noter que le nombre de participants a doublé par rapport à la première édition et 2 hôtels (sur 3) au Kef ont affiché complet.

Pour faire du Kef une des destinations privilégiées des trailers et des randonneurs et les inciter à revenir s’entraîner sur le parcours de la Table de Jugurtha, l’équipe du projet Siccaveneria a mis en place un balisage permanent.

Sur le circuit, on peut également trouver des cabanes de ravitaillement parmanentes et des panneaux techniques et touristiques.

tfanen