Lab accélérateur-Fonds d’Appui Structurant

Tfanen – Tunisie Créative a organisé un lab accélérateur pour les organisations présélectionnées  pour le Fonds d’Appui Structurant (FAS) et ce, les 1 et 2 octobre 2019 à Tunis. Une quarantaine de participants ont pris part à l’événement.

Ce laboratoire a eu pour objectif d’accompagner les participants à la formulation d’un plan stratégique  triennal dans le but de renforcer leur performance managériale, de soutenir leur position dans le secteur culturel, de professionnaliser leurs actions et de consolider le secteur dans son ensemble.

Pendant ces deux jours de Lab accélérateur, les participants ont pu découvrir les enjeux de la structuration interne des organisations culturelles et les stratégies de contribution à la structuration externe et également les tendances et stratégies de professionnalisation dans le secteur culturel. Ils ont eu également l’occasion de débattre autour du potentiel de structuration du secteur culturel tunisien et des avantages et limites du soutien extérieur et de Tfanen.

Dans une vision d’échange d’expériences et pour s’inspirer les uns les autres, Tfanen a invité Slim Kharrat, co-fondateur de l’association « Al Bawsala » pour témoigner sur la structuration de son organisation au fil du temps.

Suite à ce lab, les organisations présélectionnées au FAS pitcheront leur projet le 11 octobre pour la sélection finale.

tfanen