Clôture du projet « Poupées d’art dans l’espace scolaire »

Projet: Poupées d’art dans l’espace scolaire

L’association de la création théâtrale a célébré, le 27 septembre 2019, la clôture du projet « Poupées d’art dans l’espace scolaire« . Ce projet a eu pour principal objectif d’aménager des espaces de théâtre dans 4 écoles primaires de la région de la Manouba puis d’animer dans ces espaces des ateliers de fabrication de marionnettes et d’écriture de scénarios au profit des élèves et des instituteurs.

La cérémonie a été marquée par le spectacle « L’amour est une pureté » présenté par les élèves devant un public nombreux et des représentants de l’Etat dont le commissaire régional des affaires culturelles, des représentants du commissariat régional de l’éducation et le maire de la Manouba.

Ce spectacle a été le fruit des ateliers de fabrication de marionnettes et d’écriture de scénarios dont ils ont bénéficié.

Cette expérience a marqué ces jeunes élèves. Ces derniers ont, en effet, témoigné de l’apport des ateliers. En apprenant à confectionner des marionnettes et à écrire des textes théâtraux, ils ont développé leurs talents artistiques et ils ont gagné confiance en eux.

tfanen